Les régulateurs de débit KOBOLD de type REG servent à stabiliser les débits à l’intérieur des tuyauteries. Nos régulateurs de débit sont utilisés partout là où les débits d’eau (ou de fluides approchant) doivent être réduits à une valeur sélectionnable sans recourir à de grands moyens. En particulier dans les systèmes avec de nombreux utilisateurs caractérisés par des variations de pressions dues à des ouvertures et fermetures fréquentes, les régulateurs de débit assurent un fin équilibrage empêchant dans tous les cas que le débit requis ne soit dépassé.
Voir les caractéristiques techniques sur la :
Fiche technique
Le débitmètre vortex DVH de Kobold combine 3 éléments primaires de mesure: un capteur vortex de vitesse d’écoulement, une sonde à résistance pour la température et un capteur de pression, de façon à pouvoir mesurer des débits massique de gaz, liquides ou de vapeur.
Le tout nouveau débitmètre MIM a été développé pour la mesure et le contrôle de petits et moyens débits de liquides conducteurs.
L’instrument fonctionne selon le principe de mesure électromagnétique. Selon la loi de Faraday de l’induction magnétique, une tension est générée par le mouvement d’un corps conducteur au travers d’un champ magnétique.
Voir les caractéristiques techniques sur la :
Fiche technique…
Le tout nouveau débitmètre MIM a été développé pour la mesure et le controle de petits et moyens débits de liquides conducteurs.
L’instrument fonctionne selon le principe de mesure électromagnétique. Selon la loi de Faraday de l’induction magnétique, une tension est générée par le mouvement d’un corps conducteur au travers d’un champ magnétique. Le fluide conducteur correspond à ce corps, et la tension induite est proportionnelle à la vitesse d’écoulement, donc au débit volumétrique. Le liquide à mesurer doit avoir une conductivité minimum. La tension induite est mesurée au travers de 2 électrodes en contact avec le liquide et traitée par l’électronique.
Les débitmètres à roues ovales sont des débitmètres à déplacement positif où le passage du liquide entraîne la rotation de deux roues dentées ovales au sein d’une chambre de mesure. A chaque rotation, un volume déterminé de liquide passe de l’amont vers l’aval du débitmètre. Des aimants intégrés dans les roues génèrent une sortie impulsions haute résolution. Cette sortie fréquence peut être câblée directement vers un équipement de contrôle extérieur ou bien peut être utilisée comme entrée pour les afficheurs installés directement sur le débitmètre.
Les débitmètres à déplacement positif de type OMP allient précision, répétabilité et coût faible, de façon à répondre à de nombreuses applications en matière de mesure de débit.
Les débitmètres OMP, utilisent le principe des roues ovales qui de part leur design, permettent de mesurer des débits de fluides visqueux avec une grande précision et des pertes de charge minimisées, en engrenages par exemple.
Les débitmètres à oscillation DOG-1 et DOG-3 sont utilisés pour la mesure de gaz. Le gaz passe par un orifice à l’intérieur d’un tube de mesure. La pression différentielle créée par l’orifice détourne une proportion constante du fluide vers un bypass. Ce bypass contient la cellule de mesure constituée d’un canal en U qui provoque une oscillation du gaz.
Les nouveaux débitmètres DUK de KOBOLD sont utilisés pour la mesure, la surveillance, le comptage et le dosage des liquides faiblement visqueux.
Voir les caractéristiques techniques sur la :
Fiche technique…
Mesure de débit, totalisation ou dosage dans les traitements des eaux, les procédés industriels, l’énergie thermique, l’agriculture etc.
Voir les caractéristiques techniques sur la :
Fiche technique…